Références

Ils nous font confiance

Interventions pour nos Partenaires chez

Schlumberger

Tohapi

Arcelor Mittal – Industeel

Labosud

Préfecture de Montpellier

Brake

Témoignages

Témoignages Formation

Notes Utilisateurs

Note moyenne basée sur 12 témoignages
Publiez votre avis
Votre commentaire a bien été envoyé, Merci !
Nom *
Occupation
Note *
Votre commentaire *
cog
  • Justine Jarossay
    Chef d'équipe, les Rochers de Maguelone
    Justine Jarossay
    Chef d'équipe, les Rochers de Maguelone
  • Gaël Saunier
    Chef d'équipe, les Rochers de Maguelone
    Gaël Saunier
    Chef d'équipe, les Rochers de Maguelone
  • Laetitia K.L.
    Assistante sociale en Préfecture
    Laetitia K.L.
    Assistante sociale en Préfecture
  • Marie Ortoli
    Coach
    Marie Ortoli
    Coach
  • Martine Rota
    Chef d'entreprise, Présidente CNAIB 26-07. Sarl-FDB FONTAINE DE BEAUTE
    Des stages intéressants, d’actualités, modernes qui nous redonnent “la pêche”. [lire plus]
    Martine Rota
    Chef d'entreprise, Présidente CNAIB 26-07. Sarl-FDB FONTAINE DE BEAUTE
    J’ai connu Cécile Molliet par des stages que j’ai faits sur Paris. Ses stages étaient tellement intéressants que j’ai voulu en faire profiter d’autres professionnelles, de par mon statut de Présidente CNAIB 26-07. Nos stagiaires ont toutes étaient enchantées. A l’heure actuelle, tout est difficile et ses conseils, son savoir, nous sont indispensables. Des stages intéressants, d’actualités, modernes qui nous redonnent “la pêche”.
  • Philippe Levy
    Cadre IBM
    Philippe Levy
    Cadre IBM
  • Isabelle M
    Responsable Marketing & Commercial Les Rochers de Maguelone Parc Aventure
    Des échanges très riches, une liberté de parole motivante et un encadrement très agile permettant à tous de se sentir très à l’aise. [lire plus]
    Isabelle M
    Responsable Marketing & Commercial Les Rochers de Maguelone Parc Aventure

    Merci à ConvivEssens pour cette formation. Celle-ci s’est faite en 3 temps avec toute l’équipe sur le thème de la communication interne et de la satisfaction client. Des échanges très riches, une liberté de parole motivante et un encadrement très agile permettant à tous de se sentir très à l’aise. En plus, les méthodes utilisées sont plutôt ludiques et participatives, ce qui facilite grandement l’apprentissage et l’enregistrement des informations données.

  • Ghislaine M
    Key Account Manager Europe BACKER CALESCO
    Dès le lendemain de la formation, j’ai mis en place des outils de gestion de mon temps adaptés à mon besoin, à mon contexte. Moins de deux mois plus tard, j’ai constaté que j’avais plus de temps pour moi... [lire plus]
    Ghislaine M
    Key Account Manager Europe BACKER CALESCO
    Quand j’ai contacté ConvivEssens en 2015, j’avais une problématique de gestion de mon temps. J’avais l’impression de me disperser, de passer beaucoup de temps à résoudre de petits problèmes et à faire des choses inutiles. Je passais plus de temps que nécessaire au bureau et n’avais plus de temps pour moi-même. ConvivEssens a affiné sa prestation (déroulé, exercices) en fonction des besoins des stagiaires présents, tout en traitant les points de théorie nécessaires à une meilleure compréhension de la problématique abordée. La formatrice est à l’écoute du besoin de ses clients, elle est très claire dans ses explications car elle maîtrise les sujets qu’elle traite. Dès le lendemain de la formation, j’ai mis en place des outils de gestion de mon temps adaptés à mon besoin, à mon contexte. Moins de deux mois plus tard, j’ai constaté que j’avais plus de temps pour moi et mon développement professionnel et personnel.
  • Martine Berenguel
    Chef d’entreprise, Présidente CNAIB-SPA Isère Rhône Alpes, Membre du bureau National
    Les formations ConvivEssens sont adaptées, complètement intégrées dans le contexte professionnel demandé, qualitatives et performantes. [lire la suite]
    Martine Berenguel
    Chef d’entreprise, Présidente CNAIB-SPA Isère Rhône Alpes, Membre du bureau National

    Les formations ConvivEssens sont :

    • Adaptées,
    • Complètement intégrées dans le contexte professionnel demandé,
    • Qualitatives et Performantes

    Cécile Molliet sait emporter son groupe dans un dynamisme incroyable ! Professionnelle et intègre, elle a des valeurs fortes et s’implique totalement dans ses formations. 

    Je suis Fan depuis plusieurs années et je vous recommande sincèrement de la rencontrer. Ma satisfaction est totale!

  • Marianne Seila Jullian
    Infirmière libérale, Infirmière clinique, Élue à l'Ordre infirmier régional et départemental
    Ma formation s’est déroulée de façon individualisée et personnalisée. Son enseignement fut riche avec énormément d’outils de communication. J’ai adoré. J’ai pu réaliser totalement mon projet ! [lire plus]
    Marianne Seila Jullian
    Infirmière libérale, Infirmière clinique, Élue à l'Ordre infirmier régional et départemental
    En 2014, je rencontrai ConvivEssens. Je souhaitais améliorer ma prise de parole en public dans le cadre de mon mandat d’élue à l’Ordre infirmier. Cécile Molliet est quelqu’un de très ouvert, sympathique et accessible avec qui la relation de confiance s’est établie de suite. Ma formation s’est déroulée de façon individualisée et personnalisée. Son enseignement fut riche avec énormément d’outils de communication. Nous avons pratiqué sous forme de mises en situation. J’ai adoré. J’ai pu réaliser totalement mon projet !
  • Marion Mazauric
    Fondatrice et dirigeante Editions Au Diable Vauvert
    Nous avons obtenu des résultats IMMEDIATS. ConvivEssens a parfaitement identifié nos besoins et y a répondu. [lire plus]
    Marion Mazauric
    Fondatrice et dirigeante Editions Au Diable Vauvert

    Quand j’ai rencontré ConvivEssens en 2013, mon équipe n’était pas forcément en situation de crise ou de mutation. Elle fonctionnait bien mais avec des personnes nouvelles, qui ne se connaissaient pas forcément bien. Point important : l’équipe était enfin stable et je souhaitais capitaliser et faire monter en puissance la cohésion d’équipe.

    Ce qui m’a plus : une intervention simple et pragmatique, complètement dans le modèle « SMART » qui nous a été exposé.  ConvivEssens est totalement animé par le fait que cela nous serve à quelque chose. La formatrice s’est complètement adaptée aux individus et à l’entreprise. Une personne franche, sans zone d’ombre, avec des valeurs fortes de respect, clarté, écoute.

    ConvivEssens a parfaitement identifié nos besoins et y a répondu. La formatrice a montré une bonne ouverture aux questions spécifiques et complexes de notre métier de l’édition. Elle a permis une ambiance conviviale tout en privilégiant l’ambiance de travail.

    Nous avons obtenu des résultats IMMEDIATS :

    • Une meilleure compréhension des uns et des autres.
    • Une meilleure gestion des territoires, des situations conflictuelles.
    • Une connaissance pour chacun de ses forces et de ses faiblesses
    • Une montée en autonomie de l’équipe.
    • Nous avons appris à rester centrés sur les objectifs.
  • Caroline D
    Chef d’entreprise ESCALE BEAUTE
    Super stage à recommander, et super formatrice. [lire plus]
    Caroline D
    Chef d’entreprise ESCALE BEAUTE

    Le stage Manager et motiver ses équipes réalisé les 20 et 21/03 était super !
    La formatrice était dynamique et motivante. Nous avons pu étudier avec précisions les cas de nos instituts  et sommes reparties avec des solutions concrètes et efficaces à mettre en place de suite.
    Super stage à recommander, et super formatrice.

Témoignages Coaching

Notes Utilisateurs

Note moyenne basée sur 4 témoignages
Publiez votre avis !
Votre commentaire a bien été envoyé, Merci !
Nom *
Occupation *
Lien
E-mail *
Note *
Votre commentaire *
  • Aujourd’hui, en regardant derrière moi, j’ai la sensation d’avoir fait sauter beaucoup de barrières. Je ne doute plus [lire l'interview]
    Isabelle Carpentier
    Thérapeute en énergétique chinoise
    Isabelle Carpentier
    Thérapeute en énergétique chinoise

    Où en étiez-vous quand vous nous avez rencontré

    Je terminais mon école, je n’étais pas encore déclarée, je n’avais pas confiance en moi, je ne faisais pas de publicité donc je ne pouvais pas être connue, je n’avais ni site ni flyer ni carte de visites.

    Je voulais développer ma pratique et avoir au moins 6 patients par semaine au mois de mars 2013.

    Qu'est-ce que le coaching vous a apporté ? Quelles limites avez-vous repoussées ?

    A l’époque, j’avais très peur à chaque nouvelle personne, me disant que j’usurpais ma fonction (qui étais-je pour penser « soigner les gens » et les faire payer alors qu’ils me faisaient tant confiance !). Je n’osais pas parler de moi et faire de la pub. Peur de faire la démarche d’aller me présenter auprès des professionnels tels que kiné, pharmacie, boutique autour de chez moi. Doute d’y arriver un jour !

    Le coaching avec Cécile m’a tout apporté. La confiance, l’énergie pour me surpasser, j’ai découvert que j’avais des talents ! J’ai appris à définir mes objectifs et à m’y tenir.  Je me suis déclarée, j’ai écrit mes flyers (savoir ce qu’il fallait mettre dedans pour « accrocher » n’était pas si évident), j’ai fait imprimer des cartes de visites, j’ai appris à me présenter en 30 secondes sans saouler le commerçant d’en face, j’ai appris à proposer mes services sans avoir l’air de demander un service, j’ai créé mon site web...

    Aujourd’hui, en regardant derrière moi, j’ai la sensation d’avoir fait sauter beaucoup de barrières. Je ne doute plus des effets de ma pratique, je ne culpabilise plus s’il n’y a aucun effet visible immédiat, les freins dus à mon rapport à l’argent ont presque tous sauté…..J’ai appris à avoir confiance en moi mais aussi à me faire confiance dans mon travail tout en gardant une extrême prudence.

    Quels résultats avez-vous obtenus et en combien de temps

    Le nombre de patients est mesurable, puisque en 1 an, le nombre a doublé, et surtout de manière régulière. Avant, j’avais des marées hautes : des gens pendant 3 semaines, puis plus rien pendant 3 semaines, donc des marées basses. Aujourd’hui, que ce soit la période de Noël ou des impôts, chaque semaine, c’est régulier. J’ai rencontré des gens dans le milieu sportif et dans la thérapie comme moi mais dans un autre domaine complémentaire, ils m’amènent beaucoup de personnes.

  • En quelques mois j’ai obtenu des résultats très concrets : hausse de ma confiance en moi, facilité à dire les choses, sentiment de légitimité [lire plus]
    Audrey C
    gérante d’un Hôtel 3 * à Nîmes
    Audrey C
    gérante d’un Hôtel 3 * à Nîmes

    Quand j’ai commencé à travailler avec Cécile Molliet en coaching, je ressentais un manque de confiance en moi et de légitimité. J’avais des difficultés à cadrer et recadrer mes employés et manquait de vision pour l’entreprise.

    Ce qui m’a plu dans la façon de travailler de Cécile Molliet c’est sa franchise, le fait d’avoir à rendre des comptes, d’être poussée à l’action, son écoute positive, et aussi tous ses conseils de lecture et ses outils de connaissance de soi.

    En quelques mois j’ai obtenu des résultats très concrets : hausse de ma confiance en moi, facilité à dire les choses (qu’elles soient positives ou négatives), sentiment de légitimité à diriger mon entreprise tout en restant moi-même.

  • J’ai fait sauter définitivement mes inhibitions et je me sens capable de recommencer à zéro ailleurs, si besoin était : et cela, c’est ENORME ! [lire l'interview]
    Agnès F
    Praticienne en énergétique chinoise
    Agnès F
    Praticienne en énergétique chinoise

    • Où en étiez-vous quand vous nous avez rencontré ?

    Je venais d’obtenir mon diplôme de praticienne en énergétique chinoise. J’avais quitté mon emploi salarié en région parisienne et venais d’emménager à Aix en Provence. J’avais trouvé un local pour ouvrir mon cabinet. Cependant je ne connaissais personne à Aix. J’ai ressenti le besoin de me faire accompagner en coaching pour lancer mon cabinet.

    • Qu’est-ce qui vous a plu dans l’approche et la façon de travailler de l’intervenante ?

    Cécile m’a aidée à me poser les bonnes questions en début de coaching pour définir clairement mon objectif. Elle m’a invitée à aller creuser mes « zones d’ombre », mes résistances et mes peurs au lieu de les ignorer. Le cadre et les étapes du coaching sont bien construits. Progressivement Cécile m’a amenée à poser des actes pour me faire connaître, ce dont je me serais crue incapable.

    • Quels résultats avez-vous obtenus et en combien de temps ?

    J’ai fait sauter définitivement mes inhibitions et je me sens capable de recommencer à zéro ailleurs, si besoin était : et cela, c’est ENORME !
    Quand j’ai commencé le coaching en octobre 2015, j’avais 1 patient régulier à Aix et mon objectif (ambitieux) était d’arriver à 40 patients d’ici la fin juin 2016. J’allais également 1 jour par mois en région parisienne, où j’avais démarré mon cabinet et où j’avais quelques patients.
    En mars 2016, j’ai révisé mon objectif à la baisse qui est devenu « entre 20 et 40 patients par mois sur Aix ». J’avais d’ailleurs augmenté ma présence en région parisienne de 1 à 2 jours par mois, car ma patientèle s’était développée là-bas.
    A fin mai 2016, j’avais 13 patients réguliers sur Aix, atteignant ainsi 65 % de mon objectif révisé.
    Le principal résultat, en 7 mois, est que je me sens à ma place en tant que thérapeute en énergétique chinoise. Je développe mon cabinet avec confiance, patience et persévérance… et je me sens ENFIN détendue !

  • Je commence à avoir une patientèle qui s’installe doucement. J’ai confiance à présent : j’atteindrai mon objectif. [lire l'interview]
    Céline I.G.
    Praticienne en énergétique chinoise
    Céline I.G.
    Praticienne en énergétique chinoise

    • Où en étiez-vous quand vous nous avez rencontré ?
    Je m’étais installée depuis quelque mois sur Montpellier, à raison d’un jour par semaine, en plus de mon emploi salarié, mais je n’arrivais pas à trouver de la patientèle. J’ai donc contacté Cécile, afin de booster mon activité et de remplir enfin mes vendredis avec ma pratique.


    • Qu’est-ce qui vous a plu dans l’approche et la façon de travailler de l’intervenante ?
    Les rendez-vous que nous avons sont très intéressants. Les premiers rendez-vous m’ont aidé à prendre confiance en moi, à m’exprimer plus facilement pour me présenter et informer de ma présence sur Montpellier. L’avantage de son coaching c’est que je peux l’appliquer à Montpellier, ainsi que dans le village où j’habite.


    • Quels résultats avez-vous obtenus et en combien de temps ?
    En 6 mois, j’ai mis en place des outils qui me permettent d’organiser mon temps de travail. Comme par exemple rencontrer les thérapeutes de mon secteur, me présenter dans les magasins bio, organiser mon carnet d’adresse, mes dossiers patients… J’ai créé ma carte de visite, un flyer, une offre découverte.
    J’ai réussi à avoir 2 animations mensuelles dans des magasins bio autour de la gemmothérapie afin de me faire connaître, je suis référencée et accueillie chaque semaine dans un « écolieu », où je reçois des patients. J’ai travaillé mon discours, pour qu’il soit simple et percutant, afin que les patients reviennent régulièrement.
    Je commence à avoir une patientèle qui s’installe doucement. J’ai confiance à présent : j’atteindrai mon objectif.